top of page

LA COMPAGNIE
Maïlee et Fanny se rencontrent au sein de l'école Cobosmika Seed’s, où elles travaillent sur différents projets de création.
Après avoir dansé comme interprètes pour différents chorégraphes, elles décident de créer leur propre répertoire et présentent en 2019 leur premier duo, “DUET”.
Par la suite, elles participent à divers concours chorégraphiques, obtenant différents soutiens.
Pendant la pandémie, elles créent un nouveau duo, « FIRST », qu’elles présentent en octobre 2022 au festival ONADANCE.
Fanny et Maïlee fondent la compagnie TWO OF US en 2023.
Elles enseignent ensemble leur répertoire et leurs différentes méthodes de création dans plusieurs centres de formation.
Maureen rejoint la compagnie en 2023 et créer son solo “Brut”, qui reçoit plusieurs soutiens et est performé dans plusieurs lieux.
Maïlee, Fanny et Maureen décident de collaborer toutes les trois dans le but de faire découvrir leur univers artistique.
Le langage chorégraphique s'inscrit dans une gestuelle instinctive et sauvage, à la recherche des états primitifs.

QUI SOMMES-NOUS?



Maïlee débute la danse en Bretagne et poursuit son cursus en Espagne où elle se forme et intègre la junior compagnie COBOSMIKA dirigée par Peter Mika et Olga Cobos, dans laquelle elle a l'opportunité de travailler avec plusieurs chorégraphes internationaux renommés.
Elle continue sa formation dans divers workshops et masterclasses en France et à l’étranger. Par la suite, elle travaille avec la chorégraphe Sita Ostheimer pour une création duo avec Fanny Laï.
Maïlee intervient sur divers projets et créations tels que,
"CHIROPTERA" à l’opéra de Paris chorégraphié par Damien Jalet,
ou encore le tableau SYNCHRONICITY pour la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques chorégraphié par Maud Le Pladec.
Elle travaille par la suite avec la compagnie Humanhood dirigée par Julia Robert et Rudi Cole. En parallèle, Maïlee enseigne pendant deux années à la formation professionnelle COBOSMIKASEEDS, et donne plusieurs stages au Centre des Arts Vivants de Paris, et dans différentes écoles. Maïlee et Fanny créent ensemble la compagnie TWØFUS en 2022, avec deux créations en duo, « DUET » et « FIRST » programmés dans divers festivals et opportunités. Elles entament récemment une nouvelle création pour 6 danseuses :« FIRST 2.0 », ainsi qu’une création pour 22 danseurs à COBOSMIKASEEDS en mars 2025.

bottom of page